Carla Bruni chanteuse vue par la presse américaine

« Rien d’une première dame de la chanson »

« En France, on aime ou on n’aime pas sa voix assourdie et nicotinée.

Toujours est-il que bruni/ » target= »_blank »>Carla Sarkozy Bruni a édité son disque « No promises » aux Etats-Unis et que les critiques américains se sont exprimés sur ce récent deuxième disque de la récente « première dame »

Courrier International rapporte que le critique du magazine musical américain Billboard en est encore tout retourné. « Moins d’une minute après avoir commencé à écouter le deuxième album de Carla Bruni, vous vous sentez exactement comme le président français : irrémédiablement séduit.

En revanche, pour l’hebdomadaire Entertainment Weekly, « le résultat n’a rien de ‘très magnifique’ [en français dans le texte] mais c’est loin d’être une ‘horreur' ».

La critique la plus assassine est celle du New York Daily News, un des tabloïds les plus lus de New York. Sous le titre « Elle n’a rien d’une première dame de la chanson », Jim Farber rappelle qu' »il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de voix pour appartenir à un certain genre de la chanson française. Il suffit d’avoir une idée de voix, une simple respiration vous qualifie pour entrer dans la longue liste des chanteuses chics parisiennes, de Véronique Sanson à Brigitte Bardot en passant par Charlotte Gainsbourg. Carla Bruni souhaite d’évidence rejoindre leur aimable compagnie. »

Anthony Bellanger ajoute « Mme Bruni a du mal à soutenir plus de quelques notes de suite, et le tout a pourtant été enregistré en studio ! Des morceaux chantés en direct et cruellement postés sur YouTube montrent qu’en concert sa voix est encore plus fluette. » Quant aux paroles, même si le critique reconnaît que « Mme Bruni a choisi des poèmes intéressants sur le thème de la beauté et de la jeunesse qui passent », il précise aussitôt que « la star semble physiquement si loin de ces préoccupations que ces textes sonneraient faux dans sa bouche même si elle les chantaient avec brio ». »

lepost.fr – perolive – 26/02/08

Tous les articles sur Carla Bruni Ici

Une réflexion sur “Carla Bruni chanteuse vue par la presse américaine

Laisser un commentaire